Nota :
La signification des couleurs
Rouge : énergie, excitation, passion et danger. Utiliser du rouge sur son site web est une excellente manière de pousser ses visiteurs à l’action.
Orange : joie et bonheur. La couleur orange est universellement associée à la joie. C’est donc un très bon choix pour montrer à vos clients que vous ne vous prenez pas trop au sérieux.
Jaune : étant donné que c’est la couleur du soleil, le jaune est généralement associé à la joie et à la chaleur. En utilisant cette couleur, vous vous montrerez accessible et enjoué.
Vert : lorsque l’on voit du vert, on pense à deux choses : la nature et l’argent. Le vert a également un effet apaisant, donc si cela est important pour votre marque, ce sera un bon choix pour votre site web.
Bleu : la couleur la plus polyvalente et la plus aimée. Étant donné que le bleu inspire la confiance, il n’est pas étonnant que ce soit la couleur la plus prisée des marques. D’ailleurs, on peut noter que le bleu apparaît dans plus de la moitié des logos.
Violet : puisque c’est la couleur de la royauté, le violet a un côté à la fois tendance et autoritaire.
Rose : si la couleur rose est souvent utilisée pour cibler une audience féminine, sa signification varie en fonction du ton utilisé et pourra même séduire la gent masculine (#realmenwearpink). Le rose a aussi un côté philanthropique puisque c’est la couleur de la lutte contre le cancer du sein.
Noir : moderne, classique et sobre, le noir est la couleur du luxe, idéale pour les produits hauts de gamme.
Blanc : parfois, l’absence de couleurs est la meilleure option. Le blanc est universellement utilisé en branding, surtout pour accentuer d’autres couleurs.
Gris : idéal pour les marques « sérieuses », le gris est une couleur mature et qui fait autorité.